B. L'influence de la société et de la culture

Aujourd’hui, les critères biologiques ne sont pas les seuls paramètres à entrer en compte dans le choix du partenaire. La société et la culture influencent sur le choixL’amour est perçu de différentes manières dans le monde. Dans certains pays les critères de beautés ne sont pas les même que dans notre société européenne. Par exemple en Afrique les hommes préfèrent les femmes ayants des formes et en Asie la beauté est d’avoir un teint très pal. Dans certaines cultures, la beauté peut aller jusqu'à la déformation du corps ou la mutilation, comme le « pied de lotus » en Chine jusqu’au 20eme siècle, ainsi que la «femme girafe » en Malaisie. De même ces critères changent tout au long de l’histoire. Par exemple, la renaissance, les hommes préféraient les femmes rondes, à peau blanche, de taille longues, avec des petits pieds, des dents courtes et des joues rouges. Les rondeurs signifiés la richesse et l’abondance. Mais il existe des normes d’attirance universelles et inconscientes. Au départ les hommes sont à la recherche de la femme qui est apte à la reproduction. Les hanches larges marquent leur fécondité.

image : http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/14/120314124349719099.jpg

Tout au long de l'histoire, il y a toujours eu différentes formes d’amour plutôt que le traditionnel amour entre un homme et une femme. En effet, l'homosexualité est très commune de nos jours. Pourquoi? Parce que notre cerveau ne peut confondre l'amour vrai avec la poursuite du plaisir et le désir sexuel. Dans notre société actuelle, la question n’est plus forcément de trouver la personne la plus apte à la reproduction mais plus pour s'amuser. Pour ce qui est de la polygamie, elle est enracinée dans la culture de certains pays. Elle est possible, car une personne peut être génétiquement compatible avec plusieurs autres personnes du sexe opposé sur la terre, ce qui nous permet de tomber en amour avec des personnes différentes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×